top of page
  • YouTube

JAZZ A LA DEDERIE

 

"La Déderie, lieu de répétition et de tranquilité au sein de la commune de Chavagnes en Paillers,  accueille le temps d'une soirée d'été des groupes de Jazz ou apparentés dans une ambiance conviviale.

Depuis 2012, ce temps de musique en plein air, gratuit et ouvert à tous, permet la rencontre et la découverte de groupes et artistes locaux.

Après les deux premières années de succès ( 250 personnes), l'association Jazz A la Déderie ( J.A.D) est créée en Septembre 2013. Pierre-Emmanuel Hias, musicien et compositeur, en est le président, entourée d'Anne-Sophie Pasquier, musicienne, et Katia Pasquier, mélomane investie... et des habitants du village de la Déderie qui participent grandement au succès de cette manifestation ainsi que l'association Jaïza.

​

En 2013, Toskane se propose de soutenir le projet en participant à la conception graphique de l'évenement.

Depuis 2014 JAD est aussi soutenue par la mairie de Chavagnes en Paillers.

​

En 2016, de nouveaux partenaires de qualités s'associent à J.A.D et soutiennent le festival : Ets fèvre, Sandra Mathieu Gilbert, Escale paysage, Carrefour express, L' Oeuf roux, Lesvinsdepapa). Bienvenu à eux et merci pour leurs contributions.

​

En 2017, ClaOuate et et mes matériaux écologiques se joignent à Jazz à la Déderie.

​

En 2018 JAD accueille le BigBand'Y, s'offre un petit détour par le beat box, invite Fusion Trip et fini par une Jam Session.

​

2019 fait le plein de spectateurs et de spectatrices. Avec "Entrez dans la danse"  et  "Le luxe des rêveurs", J.A.D invite d'autres forme d'expression ( danse et théâtre). La soirée est un véritable succès.

​

2020 sera l'année sans, année de la Covid.

​

En 2021, une édition spéciale est organisée dans l'espoir d'une année suivante normale. 2022 impose trop de restrictions non conforme au concept de J.A.D ( convivialité, proximité...)

​

2023 c'est donc la dixième ! Programmation sur 2 jours, expositions, musique de tout horizon (électro, musique du monde, jazz, rock...), aménagement du site. C'est bon de se retrouver !

​

Gageons que les prochaines éditions sauront une nouvelle fois ravir un public toujours plus nombreux."

 

Pierre-Emmanuel HIAS

Compositeur, musicien,

Président de Jazz à la Déderie

 

bottom of page